top of page

La Kinésiologie

Origine de la Kinésiologie

​

La Kinésiologie fut créée dans les années 60 aux Etats Unis par un chiropracteur, George Goodhaert, selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise.

 

Il établi un lien entre certaines faiblesses musculaires et certains dysfonctionnements. Par exemple, il nota systématiquement une faiblesse du muscle Couturier (muscle de la cuisse) chez les personnes présentant un problème aux glandes surrénales (stress) ou encore il remarqua une réponse faible pour le muscle Grand pectoral claviculaire chez les personnes souffrant d'ulcère à l'estomac.

​

Goodhaert et d'autres chiropracteurs ont alors mis au point un véritable protocole d'examen à partir de l'évaluation de tests musculaires.

​

La Kinésiologie est une pratique douce de gestion du stress, destinée à favoriser l'état d’Équilibre et d'Harmonie de la personne au niveau physique, mental et émotionnel.

​

C'est une technique qui permet d'identifier les blocages énergétiques, d'en préciser l'origine et de déterminer les outils à utiliser pour les rééquilibrer.

Elle rétablit ainsi l'énergie qui circule dans le corps, via les méridiens.

Si cette circulation est perturbée, la douleur ou la maladie peuvent apparaître.

Le corps nous donne alors un message et utilise les "maux" pour le dire ...

​

Chaque événement vécu laisse une trace indélébile dans notre mémoire corporelle. Certaines expériences trop stressantes du passé nous empêchent de vivre pleinement notre vie aujourd'hui.

​

On ne peut pas effacer l'événement en lui-même mais on peut désactiver le stress qui l'accompagne pour changer la façon dont notre cerveau perçoit les choses !

​

La Maladie ou le "Mal a dit" c'est tout simplement un message de votre 

corps : votre douleur essaye de vous dire quelque chose ...

​

​

​

Le Kinésiologue ne juge pas, n'interprète pas et n'impose rien à la personne testée.

Le corps dévoile uniquement ce qu'il est prêt à montrer et à gérer.

​

Une séance de Kinésiologie ne remplace jamais un traitement médical mais peut le compléter et donner un sens au malaise ..

Suivre une séance :
Suivre une séance :
etapes du changement de comportent source image ididit
Mémoire corporelle kinésiologie Anne Sacré
  • b-facebook

Anne Sacré Kinésiologue

bottom of page